20140505

Fête du 12 octobre 2014



Dans la foulée de Diaconia 2013 et de la fête du 5 octobre 2013 « Osons la fraternité », aux Etablières,
la Pastorale des Personnes Handicapées prépare une fête diocésaine décentralisée, pour tous,  en quatre lieux, le dimanche 12 octobre 2014. Elle aura pour thème :
« Osons la rencontre ! 
Avec les personnes handicapées, faisons la fête ! ».  

L'objectif de cette journée est de proposer une fête pour tous qui permette la rencontre avec les personnes handicapées,  leur participation, y compris dans la préparation. Nous souhaitons que ce soit un événement à la fois diocésain et local pour vivre le plus possible la proximité, mobiliser les communautés chrétiennes, les mouvements, les catéchistes, provoquer une ouverture au monde du handicap en vivant une vraie rencontre, faire tomber les barrières et les peurs, vivre la fraternité avec les plus petits, desquels nous avons beaucoup à apprendre.

Les quatre lieux prévus sont :
Côte et Nord-Ouest Vendée à Soullans,
 Vendée-centre à la Roche sur Yon,
 Nord-Vendée aux Herbiers,
 Vendée-Est et Vendée-sud à St Hermine.

Voici grandes lignes de cet événement :
 En matinée : Eucharistie préparée et animée avec les communautés chrétiennes locales, les mouvements... Dans la mesure du possible, la célébration pourrait avoir lieu sur le lieu de la fête pour faciliter la participation en après-midi.
 Verre de l'amitié préparé et offert par la paroisse d'accueil,
 Pique-nique tiré du panier,
 Après-midi : activités diverses pour tous,
 Envoi avec message de notre évêque, commun aux quatre lieux,
 goûter partagé apporté par les participants.

Pour chaque lieu de fête une petite équipe existe, à charge pour elle de prendre contact avec vous et avec les différents partenaires potentiels pour préparer et animer cette journée.

Vous êtes donc invité à inscrire cet événement dans l'agenda paroissial et de doyenné pour le communiquer au plus grand nombre et favoriser sa réussite. Courant mai-juin, un rappel sera envoyé avec d'autres précisions.

Merci d'avance pour votre accueil et votre soutien.

Olivier Bousseau, délégué PPH.
(à suivre) 

Aucun commentaire: