Merci aux Soeurs de L' Union Chrétienne Merci à Cécile et à Thérèse pour leur présence si précieuse dans notre communauté "le Sillon"
**************************
Assemblées pour une même mission :
La Congrégation de l’Union Chrétienne a rejoint la Congrégation des Sacrés Cœurs de Mormaison
Le Jeudi 8 décembre |
Les soeurs de l'union chrétienne de Fontenay, composées d'une trentaine de femmes, ont accueilli hier la Congrégation des soeurs des Sacrés-coeur de Jésus et de Marie de Mormaison, qui étaient représentées par une centaine de femmes.
Les deux entités religieuses ont fusionné religieusement depuis le 1 er juillet, mais juridiquement il y a encore quelques points à régler. La messe a eu lieu hier à Fontenay en présence de l'évêque de Luçon, Mgr Castet, ainsi que le maire de la ville, Hugues Fourage.
L'union chrétienne, également présente sur l'île de la Réunion, a programmé une cérémonie la semaine prochaine. Cette fusion permettra aux soeurs les plus vieillissantes de rejoindre des communautés plus jeunes.
Nous unir à Jésus Christ, Demeurez unies entre nous en son amour
"Bien née" tel est le sens de mon nom. La joie que donne la foi reçue au baptême m’a toujours habitée, même au milieu des épreuves.Vie religieuse bien équilibrée : prière et apostolat ! Parvenue à la vieillesse, j’ai changé de rythme,gardant mon cœur ouvert et jeune. Mon amour envers Dieu voudrait être pure action de grâce et abandon. Envers mes sœurs et frères, il voudrait être don, indulgent, admiration. Que le Seigneur me garde dans ces dispositions jusqu’au terme qui approche.
Sœur Eugénie Debouté
Sœur de l’Union Chrétienne 9 rue de Gaoua BP 275 85205 Fontenay le Comte Tél. 02 51 69 12 22
**********************************************
Chères Soeurs qui formiez l'Union Chrétienne, chères Religieuses des Sacrés-Coeur, deFontenay-le-Comte et de Mormaison, du Canada, de la Vendée, de La Réunion et d'ailleurs, un très grand merci de votre magnifique témoignage de consacrées, au service des hommes, des femmes de ce temps, et de l'Evangile !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire