20230724

Faisons route ensemble

Faisons route ensemble
A chaque rencontre, nous dirons cette prière en deux chœurs.
Nous nous donnons les mains et, ensemble, recitons le refrain :


Prends ma main, ma sœur. 
Prends ma main, mon frère
parce que le chemin est dur, 
le chemin est long.
Si nous le parcourons ensemble,
 il sera plus facile.
Si nous trébuchons, 
nous nous relèverons.
Tu sentiras ma main qui te soutient 
et moi je sentirais la tienne,
 si je tombe.



Chœur 1 Nous ne sommes pas des grains éparpillés, nous sommes des épis.
Nous ne sommes pas de simples raisins, nous sommes des grappes ;
Dieu nous appelle à sa vigne et nous invite à vivre de sa vie, de sa tendresse.

Avec nous chemine Jésus notre ami, En partageant son pain, il nous donne son vin.
Prends ma main ma sœur…

Chœur 2 Si nous marchons ensemble Et partageons les douleurs,
les rêves et les peines,
l’espérance va grandir parmi les épis puisqu’avec nous marche Jésus notre ami.
Il est la vérité et la vie, la lumière qui illumine, la boussole qui nous guide.
Il est le Chemin. Prends ma main ma sœur…

Chœur 1 Seigneur, nous sommes ton peuple.
En ton nom, nous sommes aujourd’hui, réunis ensemble, comme des frères,
sur le chemin que notre baptême a ouvert.
Un seul cœur et une seule âme, et, au milieu de nous,
est notre frère, Jésus Christ. Prends ma main ma sœur…

Chœur 2 Notre frère, le Pape François nous invite à faire le chemin ensemble,
nous resterons ensemble comme une grappe, car personne ne veut perdre ce chemin.
En partageant la vie, l’espérance va naître entre les épis.
Puisque qu’avec nous vient Jésus notre ami. Prends ma main ma sœur


Le carnet de route >>> Faisons route ensemble

Aucun commentaire: