20240202

Joyeuse Fête de la Lumière

« Maintenant, ô Maître souverain,
tu peux laisser ton serviteur s’en aller
en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu le salut
que tu préparais à la face des peuples :
lumière qui se révèle aux nations
et donne gloire à ton peuple Israël. »

Vous êtes la lumière du monde… On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Mt 5 ,14)
Ces paroles de Jésus à ses disciples et amis sont aussi pour nous. Jésus nous dit bien que nous sommes lumière ! Même le nom de notre famille comporte ce mot, Foi et Lumière. Mais être appelé par Jésus à être la lumière au milieu du monde est une mission et un engagement. 
Lettre de Raúl Izquierdo García, coordinateur international

Vous êtes la lumière du monde… On n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. (Mt 5 ,14)

Ces paroles de Jésus à ses disciples et amis sont aussi pour nous. Jésus nous dit bien que nous sommes LUMIÈRE ! Même le nom de notre famille comporte ce mot, Foi et Lumière. Mais être appelé par Jésus à être la lumière au milieu du monde est une mission et un engagement.

Que signifie être une LUMIÈRE au milieu du monde aujourd'hui ?

Nos communautés sont des espaces appelés à des relations humaines fortes et appelés à mettre les personnes ayant handicap mental au centre de nos cœurs. Nous sommes appelés à nous lier et à vivre comme des amis de Jésus, en célébrant ensemble notre foi et chaque événement de la vie, joyeux ou douloureux. Nous sommes appelés à nous aimer les uns les autres à la manière de Jésus, dans un esprit de service et de don de soi comme il nous l'a montré lors du lavement des pieds. Nous sommes appelés à reconnaître et à aimer notre fragilité et notre boue, à laisser Dieu la caresser et à nous laisser guérir par son Amour. Nous sommes appelés à vivre dans l'espérance et la joie, même au milieu des difficultés. Je crois que Jésus nous appelle à être la lumière du monde aujourd'hui.

Si nous prenons ce chemin, alors nous serons Lumière pour le monde d'aujourd'hui, dans nos relations humaines, avec nos amis, nos connaissances et notre famille, dans nos environnements de travail, d'études et de loisirs...

C'est pourquoi je vous ENCOURAGE à célébrer ce jour de la lumière, notre fête ! Et que vous le fassiez de manière joyeuse et intense, selon vos traditions chrétiennes, vos coutumes… Sans oublier que Jésus nous appelle à être Lumière aujourd'hui et que toutes les communautés forment une grande famille répartie sur toute la planète.

Je vous encourage à célébrer cet événement dans la foi, en pensant et en priant pour le reste des communautés, en particulier celles qui souffrent le plus. Faites-le au sein de votre paroisse, en étant une lumière pour les autres. Cela n'aurait aucun sens que nous célébrions seuls, enfermés dans une pièce. Nous sommes appelés à être la lumière au milieu du monde, alors invitons d'autres personnes, rendons-nous visibles, témoignons !

J'embrasse chacun de mes frères et sœurs de Foi et Lumière et je vous félicite D'ÊTRE Foi et Lumière !

Unis en Jésus.

Raúl Izquierdo García Coordinateur international

Aucun commentaire: