20200309

Rencontre du dimanche 15 mars 2020 "Le SILLON"



  Les paroles sont à la fin du message 



FOI et LUMIERE

      Communauté "Le Sillon"  

                     Rencontre du dimanche 15 mars 2020


11 h : Célébration à Chantonnay

12 h : Accueil   par l’équipe de préparation

12h45-13h : Temps de repas

14 h : Promenade au parc si le temps le permet

14h30 : Point météo

15 h :Mime de la Samaritaine
Atelier gouttes d’eau
Refrain de Jean-Claude Gianadda :
Allons boire à la fontaine
Ou Pourquoi n’irions nous pas p.113
Temps de célébration

16h30 : Anniversaires et goûter

Monique, Christiane, Eric, Zoé et Michel

______________________________________________________________


La cruche fêlée
(auteur inconnu)

En Chine, un porteur d’eau possédait deux grosses cruches, chacune d’elle pendante aux extrémités d’une solide perche qu’il portait sur ses épaules.

L’une des cruches était fêlée, tandis que l’autre était parfaite et livrait toujours une pleine portion d’eau.

À la fin de la longue marche du ruisseau à la maison, la cruche fêlée arrivait toujours à moitié pleine. Tout se passa ainsi, jour après jour, pendant deux années entières où le Porteur livrait seulement une cruche et demi d’eau à sa maison.

Évidemment, la cruche qui était sans faille se montrait très fière de son travail parfaitement accompli. Mais la pauvre cruche fêlée était honteuse de son imperfection, et misérable du fait qu’elle ne pouvait accomplir que la moitié de ce qu’elle était supposé produire.

Après ces deux années de ce qu’elle percevait comme étant une faillite totale de sa part , un jour, près du ruisseau, elle s’adressa au Porteur d’eau , « J’ai honte de moi-même, et à cause de cette fêlure à mon côté qui laisse fuir l’eau tout au long du parcours lors de notre retour à votre demeure. »

Le Porteur s’adressa à la cruche, « As-tu remarqué qu’il y avait des fleurs seulement que de ton côté du sentier, et non sur le côté de l’autre cruche?
C’est que j’ai toujours été conscient de ta fêlure, et j’ai planté des semences de jolies fleurs seulement de ton côté du sentier, et chaque jour durant notre retour, tu les as arrosées.
Durant ces deux années j’ai pu cueillir ces jolies fleurs pour décorer notre table. Si tu n’avais pas été comme tu l’es, nous n’aurions jamais eu cette beauté qui a égayé notre maison »

Vidéo de la cruche fêlée : https://youtu.be/5z6878wHLv0



Jésus et la Samaritaine Paroles et musique Noël Colombier (d'après Jean 4, 4 - 26) 1. C'était un jour, en Samarie En plein été, en plein midi ; Fatigué, Jésus est assis Sur la margelle d'un vieux puits. Arrive une femme du pays, Jésus la regarde et lui dit : "Donne-moi à boire, s'il te plaît, Je n'ai rien porté pour puiser." - "Je suis une femme de Samarie Depuis toujours l'on m'a appris Qu'un Juif ne doit pas nous parler Et qu'il doit même nous éviter." "J'ai raté ma vie, je suis dans le noir Y-a-t-il un Messie qui porte l'espoir ? J'aim'rais le trouver, être devant lui Et lui demander : A quoi sert ma vie ?" 2. "Si tu savais le don de Dieu, Et vers qui tu lèves les yeux, C'est toi qui m'aurais demandé : Donne-moi de l'eau, s'il te plaît." - "Tu n'as pas de seau pour puiser. Le puits est très profond, tu sais. Comment pourrais-tu me donner L'eau qui peut me désaltérer ?" "Ton coeur est tellement assoiffé, Que rien ne pourra le combler. Je suis l'eau vive qui remplit Le vide immense de ta vie." "J'ai raté ma vie, je suis dans le noir Es-tu ce Messie qui porte l'espoir ? Alors, je boirai à l'eau de ton puits Pour enfin savoir : A quoi sert ma vie 3. "Dans ton coeur et dans ton esprit, Je vois : tu as eu cinq maris." - "Es-tu prophète, le Messie Qui peut dire à quoi sert ma vie ? Dis-moi encore où, en quel lieu, Sur quelle montagne trouver Dieu." - "Il n'est pas là ou bien ici. Il est en toi, Il est Esprit. Il est au bout de ton désir Il est toujours en à-venir. Voici le temps de l'adorer En esprit et en vérité." "J'ai raté ma vie, j'étais dans le noir Mais toi le Messie tu m'ouvres l'espoir Je boirai sans fin, à l'eau de ton puits Pour savoir enfin À quoi sert la vie. » ( Mail : noel.colombier@orange.fr )

Aucun commentaire: