20090129

2 février

FÊTE DES COMMUNAUTES FOI ET LUMIERE
La communauté le sillon se retrouvera ce lundi 2 février fête de la lumière,
à l'église de Chantonnay à 18 h pour une célébration eucharistique, suivie de la traditionnelle dégustation de crèpes !!! ( chez Monique et Gilles )
Vous êtes tous invités !!!
*********************************************

Méditation:à lire à deux voix, sans précipitation
Quand arriva le jour fixé par la loi de Moïse, les parents de Jésus le portèrent à Jérusalem pour le présenter au Seigneur.
Et moi aussi, Seigneur, je viens à toi avec ce que je porte de plus précieux
SilenceIls venaient aussi présenter en offrande le sacrifice prescrit par la loi du Seigneur : un couple de tourterelles ou deux petites colombes.
Que te porterai-je, Seigneur, comme signe de mon amour, de ma reconnaissance ?
SilenceIl y avait à Jérusalem un homme appelé Syméon. C'était un homme juste et religieux, qui attendait la Consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Comme Syméon, moi aussi, je suis rempli de l’Esprit Saint depuis le jour de mon baptême.
Pour tant de fois où j’oublie, Seigneur, cette présence, cette force en moi, Pardon.
Merci de me le redire aujourd’hui par cette parole que je reçois.
Silence
….Syméon prit l'enfant dans ses bras, et il bénit Dieu en disant :
"un Soliste dit : Maintenant, ô Maître, tu peux laisser ton serviteur s'en aller dans la paix, selon ta parole.
Tous reprennent : dans la paix, selon ta parole.
Soliste: Car mes yeux ont vu ton salut, que tu as préparé à la face de tous les peuples
Tous reprennent : mes yeux ont vu ton salut
Soliste : lumière pour éclairer les nations, et gloire d'Israël ton peuple. "
Tous reprennent : lumière et gloire pour ton peuple
Silence
Le père et la mère de l'enfant s'étonnaient de ce qu'on disait de lui. Syméon les bénit, puis il dit à
Marie sa mère : " Vois, ton fils qui est là provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël.
Il sera un signe de division. Et toi-même, ton cœur sera transpercé par une épée. - Ainsi seront dévoilées les pensées secrètes d'un grand nombre. "
Avec les membres de notre groupe, je reçois aussi cette parole, Seigneur.
Elle vient éclairer les pensées secrètes de mon cœur, et de beaucoup d’autres.
SilenceLorsqu'ils eurent accompli tout ce que prescrivait la loi du Seigneur, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville de Nazareth.
C’est avec cette lumière reçue dans ta parole que je veux moi aussi retourne dans ma Galilée, ma vie de tous les jours.
Silence
L'enfant grandissait et se fortifiait, tout rempli de sagesse, et la grâce de Dieu était sur lui.
Je veux grandir, et me fortifier en ta présence. Je sais que je peux compter sur toi, et sur la prière de chaque membre de notre communauté.

***********************************

Aucun commentaire: