Différentes idées pour améliorer l'accueil dans nos communautés
-- se dire bonjour,
-- sourire,
-- s'entendre appeler par son prénom,
-- vouvoyez si cela est nécessaire,
-- l'accueil avec un objet spécifique (que chacun peut rapporter chez soi)
-- par une attitude, un contact : une poignée de main pour certains, un bisou pour d'autres...
-- chacun tire au sort un prénom écrit sur un papier (parmi tous les prénoms des personnes de la communauté). Et, dans les jours qui nous séparent de la prochaine rencontre Foi & Lumière, trouver un moyen pour montrer que l'on pense à celui ou à celle dont on a tiré le prénom.
-- être attentif à ce que les parents peuvent faire mention de telle ou telle demande : besoin d'une disponibilité pour garder un enfant / un jeune (par exemple),
-- le temps de la rencontre, un (ou 2) adulte est plus responsable d'un enfant / d’un jeune durant ce temps de rencontre : cela peut permettre à des parents de souffler un peu plus.
-- un jeu : des jeunes qui guident un adulte qui a les yeux bandés. Créer un binôme pour la journée. Ces binômes sont préparés dans le temps de préparation du week-end.
-- Quelqu'un qui arrive (même en retard) on s'intéresse à lui dès son arrivée en chantant " bienvenue... bienvenue chez nous.... " Tout s'arrête parce que ce qui est le plus important, ce sont ceux où celui qui arrivent.
-- que faire avec nos jeunes, même s'il faut faire plus lentement
-- faire le rangement (de fin ) avec les jeunes.
Eh bien sûr toutes les idées que n'ont pas exprimées...ceux qui n'étaient pas là.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire