Les infos internationales

Vos infos ???
que vous me communiquerez
Merci pour les visiteurs du blog.




Quand ils ont appris que leur fils était porteur de trisomie 21, ils ont pensé que leur vie était "foutue". Finalement, c’est tout l’inverse qui s’est passé. Voici l’histoire de Marcel, 4 ans et demi, que sa mère partage sur Instagram, pour montrer que l’on peut vivre heureux avec un enfant porteur de handicap.

Después de tanto tiempo, hoy sábado 13 de junio, nuevamente volvimos a tener nuestro encuentro mensual, solo que esta vez de forma virtual, nos encantó ver de nuevo a Chole, Germán, Joelito y a todos los que formamos parte de la familia Tesoro Escondido, fue un encuentro diferente pero la pasamos muy bien, ya que oramos, cantamos, bailamos y nos animamos. También conocimos a Chispita y Gruñón

abouna.org موقع أبونا: إعلام من أجل الانسان‎ était en direct.

En direct de Lourdes : Jour du pèlerinage électronique à Mazar Madame Lord en France : la session du soir avec des bougies et l'honneur des munitions de Sainte Bernadette, en commémoration de la dernière apparition de Marymi il y a 162 ans.

 Voir l’original 



سَلَامٌ لِبَلَدٍ خُلِقَ لِلْسَّلَام و مَا رَأَى السَّلَامَ يَوْمًا... 💔🇱🇧
Liban 💔
Paix à un pays créé pour la paix et qui n'a jamais vu la paix... 💔🇱🇧


′′ Chantez notre foi dans la lumière de notre Seigneur ′′ série II 16 août 2020
La lueur de notre ré-éveil du linceul des ténèbres grandit comme le lever du soleil d'une nouvelle aube dans notre foi dans la lumière de notre Seigneur.
Grace à sa présence et à nos invités Miss Teri Solitaria, Fr. Harold Parilla, et Mike Fernando de FnL La Paz Makati qui a chanté Saintes Ténèbres, Faith et Light Morning Glory Community ont conclu avec succès la deuxième phase de relance de la camaraderie communautaire qui a commencé en juillet après des mois dans l'obscurité de la pandémie.
#HolyDarkness #FnLCdOPhilippines
https://www.facebook.com/connie.homeschoolmum/videos/3891898304159756/


Foi et Lumière
A travers le monde
Qui sommes nous ? Notre mission Publicaitons Témoignages
Nous avons besoin de vous !
Editorial
 Les 2/3 des pays où Foi et Lumière existe sont en état de guerre, d’instabilité politique, de graves difficultés économiques… Avec les fonds de solidarité reversés nous pouvons, avec vous, leur permettre de continuer à vivre leur mission...

 Nous avons besoin de vous !  [Jeudi 04 décembre 2014]
Nous avons besoin de vous !
Les 2/3 des pays où Foi et Lumière existe sont en état de guerre, d’instabilité politique, de graves difficultés économiques…

> Lire la suite
Foi et Lumière international | 3, rue du Laos 75015 Paris - France | Tel : (33)1.53.69.44.30 | Fax : (33)1.53.69.44.38
Si vous ne parvenez pas à lire correctement cette newsletter, vous pouvez la consulter en ligne   |   Se désabonner


Le Concile Vatican II
*************************

Actualités

Voir les actualités archivées
*****************************


































Décembre 2012 
Chers amis,
 Ces deux derniers mois ont été très cruels : six familles ont été endeuillées par le décès d'un proche...
 - la maman de Corinne Chatain est morte pendant son sommeil fin octobre, comme son papa il y a quelques années. Elle a été très affectée par ce départ trop soudain.
 - Laurent le Polain est mort quelques jours après avoir participé avec ses nombreux amis, aux 40 ans de Foi et Lumière auprès de Notre- Dame des Pauvres, à Banneux. 
   Viviane nous a dit : "Nous pressentions que Laurent devenait de plus en plus proche du bout de son chemin parmi nous, ayant donné courageusement le meilleur de lui-même pour communiquer à tous sa joie, sa force. En quelque sorte, tout était accompli pour lui, son heure, l?heure de Dieu était venue ... "
 - Araceli, la maman de Raúl Izquierdo Garcia, est morte des suites d'un cancer contre lequel elle a lutté avec courage pendant de nombreuses années.
 - la maman de Lucia Casella est morte soudainement ; la veille encore, elle jouait aux cartes avec sa fille et elle lui donnait quelques conseils de cuisine.
 - la maman d'Angela Grassi est morte aussi, brusquement. Sa fille est très affectée  car, malgré quelques problèmes de santé, elle ne s?attendait pas un passage aussi rapide.
 - le Père Marek Kulawinek, aumônier de la province Pologne Ouest est mort, à 44 ans. Il avait une tumeur au cerveau. Il avait fondé plusieurs communautés dans la province et avait assisté à la formation de Zembrzyce.
 - et tous ceux qui ont été récemment touchés par le décès d'un parent. Qu'ils se sentent chacun accompagnés par la famille de Foi et Lumière.

Soyons bien unis dans la prière pour toutes les familles, les amis et les proches de toutes ces personnes, et nous retrouverons, tous, la paix du coeur.
Si vous souhaitez leur envoyer un message personnel pour partager votre soutien, voici leurs adresses emails : 
Corinne : corinne.chatain@wanadoo.fr
Viviane le Polain : vlp@skynet.be 
Angela : Angi.grassi@libero.it
Lucia : lucia.casella@teletu.it 
Raul : vandrako666@yahoo.es 
Joanna : akoczot@op.pl 

Il y a aussi des joies qu'il faut aussi partager... Ivy Emma, petite-fille de Anne-Marie Pike est née le 24 novembre en Nouvelle Zélande !

Secrétariat Foi et Lumière International

******************************

Ne crains pas de prendre chez toi Marie , ta mère

J’ai eu le privilège d’assister à la journée des mamans d’un enfant malade ou handicapé, organisée à Paris par l’OCH. Je faisais partie de l’équipe de service, me faisant tout petit, tellement j’étais impressionné et ému de voir toutes ces mamans en train de partager, d’échanger, de témoigner… Je n’étais là que pour faciliter ce temps de rencontres… 
Je suis certain que les coeurs de toutes ces mamans (elles étaient 80), tous pleins à ras bord de sentiments douloureux, attendaient ce temps pour pouvoir dire, dans une ambiance de totale confiance, ce qu’elles avaient de lourd et de difficile à porter… A la messe qui a terminé la journée, elles sont venues déposer aux pieds de Marie les photos de leurs enfants. Marie, qui était debout au pied de la Croix, a été la première à avoir le coeur transpercé par une épée. Pendant cette messe, elles étaient là, elles aussi debout au pied de la Croix avec Marie. Leur témoignage a été le reflet de la gloire de Dieu et il nous a fait entrer de plain-pied dans le mystère de l’Evangile de la Passion et de la Résurrection. 
Dans les communautés Foi et Lumière, la place des mamans est très importante, au moins autant que celle des personnes ayant un handicap. On y voit d’ailleurs plus de mamans que de papas… Ce qu’elles vivent nous apporte beaucoup d’humanité et de concret, ce qu’elles trouvent dans la vie de communauté confirme le bien fondé et la valeur de cette amitié solide que nous vivons, et la joie qui en résulte mérite d’être mieux connue ! Le thème des « Messagers de la joie » que nous avons choisi pour nos pèlerinages est en effet destiné à mieux faire connaître ces lieux de consolation que sont les communautés Foi et Lumière, et à appeler de nouvelles familles ! C’est tellement beau de voir des parents assister avec leur enfant handicapé aux rencontres de communauté ; ils ont eux aussi beaucoup à apporter, et Foi et Lumière est un des rares lieux où ils peuvent exprimer leurs peines, leurs difficultés et leurs souffrances, et cela est si nécessaire ! 
Au pied de la croix, Marie, qui a vécu dans sa chair la souffrance de la Passion de son Fils, a reçu de Jésus lui-même un nouveau fils en la personne de Saint Jean (« voici ta mère ! » Jn 19, 27). En ce temps de Pâques, cet appel nous est encore adressé aujourd’hui, il faut y répondre positivement et prendre Marie chez nous. Elle fut la première des mamans à donner naissance à un enfant « extra-ordinaire », et elle nous accompagne sur le chemin de la compassion, ce chemin sur lequel nous sommes tous appelés à avancer et sur lequel nous avons tant de difficultés à progresser… 
Ghislain du Chéné 
Coordinateur international



Secrétariat international

Sous les combles d’un immeuble parisien : le secrétariat international de Foi et Lumière!
Qui se cache derrière tous les courriers que vous recevez ? Qui répond à vos appels ? Qui gère tout l’administratif ? Qui tient à jour l’annuaire des 1648 communautés dans 79 pays à travers le monde ? Qui gère le site internet ? Qui organise les réunions du conseil d’administration, de l’Equipe de coordination internationale, de l'Assemblée Générale ? Qui assure les traductions simultanées ? Qui fait les comptes rendus ? Qui gère les équipes du carnet de route, assure la rédaction, suit l’impression et fait les expéditions ? Qui rédige et mets en page la newsletter ? Qui fait les traductions ? Qui fait les comptes ?... Une toute petite équipe.
Vous connaissez Céline Doudelle. Céline est mariée avec Kazu qui est japonais. Ils sont membres de la communauté Notre Dame du Magnificat et Céline fait partie de l’équipe de coordination. Ceux d’entre vous qui étaient présents au conseil des coordinateurs de Lourdes ont pu la voir toujours souriante, d’une gentillesse extrême, enthousiaste et infatigable. Et c’est sans parler de ses compétences ! Elle n’était pas seulement comme ça à Lourdes, elle est comme ça tous les jours et tous les jours je suis dans l’action de grâce pour sa présence, pour tout ce qu’elle fait pour Foi et Lumière.

Guénaël Reynaud a rejoint la petite équipe depuis janvier 2010. Elle a trois enfants de 24, 22 et 18 ans. Je lui laisse la parole : "Pendant dix ans, j’ai été bénévole au sein de l’association 'Valentina' qui intervient auprès des enfants abandonnés en Roumanie, puis ai fait de l’accueil aux Restos du Coeur. Aujourd'hui, mon chemin me ramène vers Foi et Lumière, car présente à Lourdes en 1971, j'ai chanté 'Amis chantons notre joie' au pèlerinage fondateur de Foi et Lumière, dont on fête les 40 ans aujourd'hui."
Quant à moi, j’ai eu la joie d’être appelée comme secrétaire générale quelques mois avant le pèlerinage de 2001, après avoir été responsable de communauté, de région, et de zone… Chaque semaine, le TGV me conduit de Lyon à Paris. Je quitte mon mari et mon fils de 21 ans pour trois jours. A Paris, j’ai la joie de retrouver ma fille de 26 ans qui est parisienne. Céline et moi sommes dans la même communauté, celle aussi de Marie-Hélène.
Même à trois, nous ne pourrions pas tout gérer. Jean-Claude Teynié, ancien coordinateur de la province France Entre deux Mers, est notre comptable bénévole. Et ce n’est pas un petit travail !
Joyce Irish (UK Sud) assure la traduction des documents en anglais, Valeria Ibarra (Salvador) en espagnol. Enfin, pour les rencontres internationales, nous sommes entourées de toute une équipe d’interprètes, tous bénévoles aussi. Parmi les plus fidèles : le Père Xavier Nys (aumônier de la province Belgique) pour le français, José Antonio Alberola Campello pour l'espagnol et Joanna Pakulska,  pour le polonais… Un immense merci à chacun. 
 
Maintenant que vous connaissez mieux notre mission, nous la confions à votre prière. Sachez que dans le petit oratoire, nous portons les peines et les chagrins mais aussi les joies de chacun et les événements qui nous sont confiés, parfois de l’autre bout du monde …

Corinne Chatain
Secrétaire générale

L’image contient peut-être : 7 personnes, texte qui dit ’TIGO 24 81% 5:08 Grabando Rolan Reyes Gabriela Antunez yamileth Kenia Baca Rivas’